Webinar :
Comment développer son service de gestion locative ?

Application ou externalisation de la gestion de vos états des lieux


Vous avez pour projet de développer votre service de gestion locative au sein de votre agence mais comment bien l'organiser ?

 

Nous avons élaboré pour vous 3 modèles d'organisation 📈 pour booster votre activité. Il ne vous reste plus qu'à choisir l'option qui colle parfaitement avec vos objectifs.

✅Libérez vous du temps pour développer votre portefeuille de gestion locative :

- Laissez notre équipe vous relayer pour la prise de RDV.
- Déléguez vos états des lieux pour gagner du temps et limiter vos déplacements.
- Utilisez notre solution de chiffrage automatisé pour aller encore plus vite.

Inscrivez vous au webinar en remplissant ce formulaire

Jeudi 24 juin
10h - 10h45


Au programme : 

1/ La gestion locative pour les professionnels de l'immobilier
Focus sur les avantages et les contraintes du service de gestion locative. Découvrez les solutions numériques à toutes vos problématiques.

2/ Nos différents modèles de réussite
Petite agence immobilière ou grand groupe, choisissez l'organisation la plus adaptée à votre équipe et vos objectifs.

3/ Formation état des lieux
Participez à notre formation détaillée sur les états des lieux.
 



Déléguez vos états des lieux en 3 étapes
Nos techniciens sont formés pour vous faciliter la vie !

Prise de
rendez-vous


Après réception de votre commande, notre équipe prend RDV avec les locataires.

Réalisation de
l'état des lieux


Notre technicien réalise l'état des lieux sur tablette, avec photos des anomalies détectées.

Rédaction
du dossier


Une fois rédigé, il est mis à votre disposition sur la plateforme 24h après l'intervention.

Pourquoi développer son service de gestion locative ?

Administrateur de biens, agent immobilier ou encore syndic, vous êtes nombreux à vous questionner sur l'ouverture d'un service de gestion locative dans votre entreprise. Mais comment investir dans la gestion immobilière dans de bonnes conditions à Marseille ?
Comment être rentable dans ce secteur immobilier ? Comment dégager le temps nécéssaire pour le développer de manière efficace ? 

Les avantages de la gestion locative à Marseille

Démarrer une activité de gestion locative représente un réel avantage pour votre agence puisqu'elle génèrera une source de revenu mensuel régulier. De plus, vos honoraires de gestion (qui constitueront des gains récurrents) participeront à la valorisation de votre portefeuille de gestion. Seul le portefeuille représente une valeur marchande réelle lors d'un rachat.


En vous confiant leurs biens immobiliers, les propriétaires d'appartement ou maison décident de vous faire confiance et il faut bien être conscient que ceci a une valeur inestimable. En vous choisissant plutôt que vos concurrents, vos clients vous permettent d'assoir votre réputation dans le temps.

L'étape suivante est celle de préserver sa relation client. Pour cela il faut être disponible et à l'écoute des besoins de vos clients, mais est ce que vous avez assez de temps pour ça quand vous gérez plus 200 lots ? Chez Légimétrie - France EDL notre but est de vous proposer des outils simples et efficaces pour externaliser les étapes les plus chronophages de votre processus de location.

Fidéliser vos clients vous permettra sur la durée de développer des contacts croisés entre les différents services de votre agence. Le propriétaire bailleur qui a mis en gestion chez vous ce bel appartement T2 Rue Paradis à Marseille décidera peut être de le mettre à la vente dans 3 ans. Et il fera surement appel à vous !

Les freins de la gestion locative à Marseille

Saviez-vous qu'un service de gestion locative ne peut être rentable qu'à partir de 150 lots ? Bien évidemment ce n'est pas chose facile de réunir autant de bien immobilier à la location, cela prend un certain temps avant de pouvoir se constituer un portefeuille de gestion suffisamment gros.

Oui il faut du temps pour prospecter et alimenter son portefeuille de gestion mais soyons honnêtes : du temps, vous en manquez ! Vous passez vos journées à faire des états de lieux d'entrée, gérer des litiges suite à un état des lieux de sortie ou encore vous déplacer à l'autre bout de Marseille pour faire vos visites locatives...

Et si vous n'aviez plus à faire tout ceci ? 


(Du coup, est ce que l'on peut réellement dire qu'il existe des freins quant au lancement d'un service de gestion locative ?) 



La solution pour développer votre service de gestion locative

1. L'application pour réaliser vos états des lieux en interne 

Il est temps de laisser de côté les états des lieux papier et de passer à la version numérique. Nous mettons à votre disposition l'application EDL Pro, pensée par des professionnels de l'immobilier pour les bailleurs sociaux et les gestionnaires. Cette application permettra à tous les membres de votre équipe de réaliser vos états des lieux d'entrée et de sortie absolument où vous voulez et quand vous voulez. Accédez à vos dossiers d'état des lieux depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone et partagez les directement avec vos clients via un serveur extranet sécurisé.

L'utilisation de l'application EDL Pro est simple et intuitive grâce à nos modèles prédéfini et pré-rempli d'états des lieux. Elle vous permettra de gagner un temps phénoménal dans la réalisation de vos états des lieux et son affichage clair et détaillé (photographies) sera un véritable + auprès de vos clients. Limitez les litiges entre locataire et propriétaires et bénéficiez de l'option semi automatisée pour générer vos chiffrages de dégradation en quelques clics seulement.


2. La plateforme de commande pour externaliser vos états des lieux

Notre équipe de techniciens se tient à votre disposition pour réaliser vos états des lieux d'entrée et de sortie. Pensez à externaliser la réalisation de vos états des lieux pour vous libérer du temps et vous consacrer à la partie la plus importante de votre activité de gestionnaire : alimenter votre portefeuille de gestion.

Pour déléguer vos états des lieux, rien de plus simple : il vous suffit de créer un espace professionnel sur notre plateforme et de commander en 1 clic. Une fois la réception de votre commande, vous ne vous souciez plus rien. Nous prenons RDV avec le locataire, notre technicien réalise l'état des lieux, rédige le dossier puis le mets à disposition sur la plateforme 24h après.
Sachez que cette manipulation est également possible pour la réalisation de diagnostics immobiliers obligatoires avant location.


⚠️ Vous pouvez adapter l'externalisation des états des lieux en fonction de vos besoins. Vous pouvez faire le choix de déléguer l'ensemble de vos états lieux mais vous pouvez également continuer de réaliser vos états des lieux d'entrée en interne, et de nous confier vos états des lieux de sortie par exemple.


3. La visite virtuelle pour limiter vos visites locatives


Pour vous évitez des déplacements inutiles et vous permettre de relouer plus vite, vous avez la possibilité de commander une visite virtuelle 360° qui sera réalisée lors de votre état des lieux. Vous offrez un aperçu rapide et qualitatif à vos potentiels locataires, vous filtrez en même temps les personnes réellement intéressées et vous économisez du temps en limitant les aller-retours sans fins pour vos visites locatives.

Légimétrie est la plateforme de commande d'états des lieux et de diagnostics immobiliers pour les professionnels de l'immobilier qui courent après le temps. Elle permet de centraliser tous vos dossiers et de déléguez vos missions les plus chronophages. 

Livre blanc proposé par la SARL Légimétrie - 255 avenue du Prado 13008 Marseille - Tél : 04 91 76 30 41 

 

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